Rallye des Chouettes
Le rassemblement
Il est donné sur un des nombreux parkings du plan incliné d’Artzwiller.
Dans ce cadre forestier, les compétiteurs reçoivent tous les conseils pour la journée. Ainsi que le kit de survie.
Une bouteille d’eau,
Un twix,
une compote
Evidement il ne faut pas oublier l’essentielle la plaque individuelle, numérotée, et le road book.
La attention, nous avons à faire à des spécialistes qui déjà prépare ou essaie de faire mieux pour ne pas se perdre. La suite de la lecture vous en dira plus !!! Fou rire garanti…
Donc au menu
Sur les Route Alsaciennes les brochettes suivantes :
- Une BMW 323i
- Mercedes SL V6 300cv
- Deux Ford Capri
- un GTV916 V6
- un GTV916 V6Turbo
- une Renault Super 5GT
- Une Z3 roadster 2.0
La première partie
Pour varier les plaisirs, les concurrents vont s’affronter sur deux modes de promenade. Pour certains c’est une première, alors que les autres sont fins prêt à en découdre.
Le road book
Rien de bien compliqué, un fléché mettré, un peu modifier, faut là aussi corser le menu, sinon c’est fade. Et puis le tout est agrémenté de question et de photographies diverses comme vous pouvez le voir.
La cartographie
C’est sûrement l’aspect le plus ludique de cette première partie. En effet, chacun des concurrent avec une vision partielle de celle-ci. Charge à eux à un endroit précis du parcours rencontrer notre commissaires de route, et de poser les bonne questions.
Ils avaient soit le trajet, soit le fond de carte ; l’ensemble dans des échelles différentes. A eux de demander l’élément manquant, évidemment il faut veiller à ce qu’il soit à la même échelle ! Ça peu aider…
Les participants arrive au compte goûte.
ils ont fait prêt de 35 kilomètres dans les Vosges.
Ils ont tous franchi la frontière entre la Lorraine et l’Alsace !!!
La ce petit beau monde travail à l’étude de l’étape suivante.
On a pas beaucoup le temps il faut aller à l’essentiel
et traiter l’information.
Alors là c’est le festival ! Tous les supports sont bons,
, tout y passe !!!! Quand je pense qu’ils sont allés jusqu’a me dire de faire de transparent !!!
Mais ou va t’on ? Limite je fais un tracé en couleur et puis le tour est joué ! Non mais.
Je pense que nos artistes d’un jour n’ont pas fait concurrence à nos cigognes !!!
Il faut dire que nous n’avons pas les moyens de nous plaindre. Ce beau soleil digne de l’été indien facilité grandement la tache.
Apres cette étude stylistique, tout ce petit monde se remet en route direction la pause jus fruit
et assortiment sucré/sallé.
Les compétiteurs du soir, par chance ! Nous retrouvons sur le rond point à la fin de la première partie. Ainsi GTv6 et 1.5 sprint viennent se frotter aux équipages déjà bien échauffés.
L’intermédiaire
Apres cette étude stylistique, tout ce petit monde se remet en route direction la pause jus fruit et assortiment sucré/sallé.
C’est sur le terrain gazonné que tout l’équipe fini la première partie.
une petite collation, on partage ces expériences mécaniques, accessoirement ces déboires sur la communauté religieuse de KUTTOLSHEIM.
Petite revue de détail sur les participants.
Avec
- Ford Capri
des amis d’Alban (mon cousin, si vous n’avez pas suivi), après le Z3
- Z3 roadster 2.0
. Et pour finir les plus belles avec
Une GTv6
- GTv6 3.0
, puis un autre
- GTv6 2.0 turbo
et je fini par le Sprint 1.5.
- Un 1.5 Sprint
Le repas
Il est 18heures il faut ses rendre sur le lieu du dîner ou nous attendent les tartes Flambées. C’est aussi le moment de dire au revoir à ceux qui ne poursuivent pas l’aventure avec les autres.
Nous mangeons donc à la Metzig bâtiment du 16e siècles ancien abattoir de la ville de MOLSHEIM.
Tout le monde prend plaisir à discuter, personnes s’ennuie.
Mais certaines personnes semblent pressées.
La seconde partie
La nuit tout devient difficile, les perceptions ne sont pas les mêmes, mais les épreuve oui !
Le road book
Notre traditionnel road book
avec ses pièges, ses questions et bien sure ses photo trafiquées !!
Ben oui a quoi ça sert de poser la question si vous donnez la réponse !?